Passer

À propos

Si on me demandait comment Pionada cosmétiques est née, je dirais que c’est grâce à ma curiosité pour la Corée.  Par son histoire, j’ai appris que c’était un petit pays qui autrefois n’a jamais été maître de son destin. Autrefois, c’était même l’un des pays les plus pauvres du monde.
C’est une société qui m’a intriguée par son développement très rapide. J’ai découvert un pays innovant dans de nombreux domaines dont les cosmétiques. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard que le logo représente une fleur d’hibiscus, qui est un symbole historique de la Corée du Sud dont le nom signifie “fleur éternelle qui ne se fane jamais”. Sa longévité et sa grande capacité d’adaptation expliquent pourquoi elle incarne parfaitement le caractère volontaire du peuple coréen. Ma curiosité envers la Corée du Sud s'est intensifiée, c’est alors qu'en août 2016 j’y suis partie deux semaines en vacances.
À l’époque j’étais fleuriste et je cherchais à m’orienter dans les cosmétiques. Étant  une grande consommatrice de cosmétiques coréens, je me suis intéressée à l'univers de la K-beauty qui propose des produits très innovants autant dans la composition que dans l’utilisation. 

Je prends énormément de plaisir à utiliser des cosmétiques coréens et je suis toujours surprise de leurs nombreuses innovations. J'ai donc eu l'envie de partager avec vous les nombreuses marques et les valeurs que veulent transmettre les marques coréennes que j’affectionne.

Pour réaliser ce projet, j'ai suivi dans un premier temps une formation qui s'appelle "Compétences Internationales de la Beauté". C’est une année de spécialisation tournée vers le marché de la distribution sélective.

Pour ma part, j’ai fait mon stage en tant qu’animatrice pour la marque Clarins aux Galeries Lafayette à Rennes. Par la suite, j'ai également travaillé en tant que conseillère pour Sephora et Nocibé. Suite à mes trois ans d’ expériences en France dans les cosmétiques, je souhaitais avoir une expérience coréenne. Je me suis donc envolé pour la Corée du Sud en août 2019. J’y ai vécu un an en visa vacances travail. Cette année en Corée du Sud m’a beaucoup apporté de réponses et a été très riche sur le plan personnel.

Chez Pionada Cosmétiques on vous propose des cosmétiques coréens innovants et minutieusement choisis pour vous ! 

 

Pourquoi des cosmétiques coréens ?

 

La Corée est connue pour être un pays prescripteur de tendance et d’innovation dans le secteur de la beauté. Ils sont à l’origine de nombreux produits innovants comme le cushion, la bb crème et les masques en tissu...

Sur notre site, nous avons sélectionné des marques coréennes tendances. 

Vous trouverez une sélection de soins vegan, des produits de soins pour tous les types et problèmes de peau ainsi que des produits de maquillage pour le teint, pour les yeux et les lèvres. De plus, certains produits sont multifonctions. 

Nous testons tous les produits avant de vous les proposer sur notre site. 

Ce sont des produits de qualité et plaisants à utiliser ! 

 

Le nom "pionada" veut dire fleurir. Et quand une fleur fleurit, elle s'épanouit. C'est donc ce message que j'aimerais faire passer. J'espère que vous vous épanouirez grâce aux produits de maquillage et aux soins que je propose. Grâce à mon expertise j'espère que vous pourrez mieux comprendre votre peau.

Soyez créatif, exprimez vous et surtout soyez vous-même !




Votre panier

Merci de nous avoir contacté ! Nous tâcherons de vous répondre dès que possible.